Camélia

Camélia est la couleur que j’ai choisie pour le pull à trous de Phildar, un vieux rose en Phil’cotton 4.5 bio, j’adore!! (Je l’aime encore plus car les

voilà mes 8 pelotes utilisées, elles étaient en promo à 0.99eurosmmmm, je ne sais pas si je suis vraiment radine, mais tout de même, ça me parle quand la matière première est belle et pas chère, moins c’est coûteux, plus on peut en prendre, pfff, logique de fille quoi)

C’est un modèle tiré de ce livre:

C’est ce modèle tricoté en couleur Kraft, (Phil’écolo)

Le point utilisé est le « point bourse », c’est ultra simple à mémoriser mais moins à faire  (voyez les pitites irrégularités sur la photo du dessous): *un jeté, 2m env. ensemble,* répéter de *à* tout le temps et sur chaque rang.

Voilà pourquoi je n’ai pas tricoté ce pull en rond, le point étant le même sur les rangs pairs et impairs ce n’était pas possible, si ça l’est, qu’on me le dise!!! car, oui, j’ai essuyé un ou deux échecs avant de comprendre, (nin hin! )

Pour la forme du pull, encore une fois ultra simple: le devant et le dos sont tricotés exactement de la même façon, on augmente un chouilla la largeur pour les manches et on diminue régulièrement les épaules en laissant les mailles de l’encolure à rabattre en tout dernier.

Très agréable et rapide à faire, bref, un pull bonheuuur et un cadeau pour mes 35!!!

édit d’un jour: en version total punk,ça dévergonde un peu le pull (pantalon H&M)

♥♥♥

10 commentaires

  1. Bonjour!
    Ce petit pull est tout simplement parfait!
    J’ai moi aussi fait des affaires sur le marché en achetant 7 grosses pelotes de vieux rose à …1€!
    Je me suis mise en quête du petit pull idéal pour les utiliser et au gré de mes recherches je suis arrivée sur votre blog!
    J’ai flashée sur ce modèle, mais en faisant des recherches sur le magasine, j’ai vite compris qu’il allait être très difficile de pouvoir l’acquérir étant donné sa date de parution.
    Je me permets donc de vous écrire pour savoir s’il vous serez possible de partager les explications de ce modèle?
    Dans l’attente de votre réponse, je m’en vais regarder vos autres réalisations!

  2. bonjour
    ce petit pull est trop sympa
    j’ose vous demander si il serai possible d’avoir le tuto
    j’ai rechercher sur phildar, le bon coin et même priceminister pour essayer de trouver le magazine mais sans succès
    en vous remerciant
    à bientôt
    élodie

  3. Eh ben je vois que je ne suis pas la seule à me casser les dents, mes pelotes sont arrivées et chou blanc; modèle introuvable! Edition épuisée.Je n’arrive même pas à trouver un pull dans le genre tricotable en 4 ( soupir…)
    je sais bien que c’est pas bien du tout mais si je pouvais avoir une mini aide pour savoir combien de mailles au départ et au bout de combien je diminue… ce serait charitable 😉
    Bon tu vois madame Cécile

  4. Bonjour –
    L’envie est un pécher,je sais !
    Pourtant…
    Pelote reçues – mais impossible de trouver le magazine phildar expliquant l’objet convoité …épuisé, introuvable – mais je m’acharne!
    Surement délicat pour vous de donner les infos mais peut-être accepteriez vous de corriger ma copie?;-)
    Bon, moi je vois:
    Monter 72 mailles, tricoter avec ce point (que je n’ai pas encore essayé mais qui doit se trouver en vidéo) – sur 36 rangs puis augmenter de chaque coté de 6 mailles
    On continue sur + ou – 25 rangs puis on commence à diminuer les épaules 2 mailles à chaque rang
    On fait l’arrêt pour le col devant à peu près 3 rangs avant la fin (c’est un peu chinois…je pense commencer par le dos pour essayer de suivre mon raisonnement confus)
    Est-ce que je risque de tomber pas trop loin en m’y prenant comme ça?
    Merci d’avance.

  5. J’aime beaucoup ce pull « resille » mais je déteste les coutures alors je voulais absolument le faire en aiguilles circulaires et ce malgré l’avertissement! Après des essais aussi décevants les vos que les autres, j’ai enfin trouvé et c’était tout simple… Un rang comme indiqué *1 jeté, 2 mailles ensemble à l’envers* puis au rang suivant *1 surjet simple, 1 jeté*.
    Le seul petit hic se trouve au changement de rang: les fils ne se croisent pas pour faire la resille alors on se retrouve avec un jour plus important, en échelle, mais vraiment c’est très

Laisser un commentaire

