la coupe est pleine

Orchidée

http://juliemartindeco.wordpress.com/2010/02/22/dessin-orchidee/

Ceci est un post purement féminin ! non parce que les précédents étaient mixtes, très trèèèès ouverts aux hobbies généralement pratiqués par les hommes, y a qu’à voir: tricot, couture… (heureusement il y a toujours des exceptions à la règle et en matière de tricot on est plus que gâtée avec lui à voir et à revoir sans modération ).

Ok,mais quand même, ce post-là est particulièrement féminin.

Féminin mais pas  féministe, je ne pense pas l’être vraiment, je suis plutôt continuellement en quête (jamais assouvie) de liberté et de choses peu ou pas imposées ou que je me laisse volontairement, ou presque, imposer.

En matière de choses-qui-nous-enquiquinent-tous-les-mois-mais-que-quand-même-si-on-les-a-pas-on-se-sent-moins-femmes, eh bien j’ai trouvé la chose imparable.
Certaines poufferont en disant que je tombe des nues car je crois  que cette « chose » existe depuis fort longtemps, qu’importe je m’adresse ici aux novices, comme moi.

Particulièrement à celles qui aimeraient bien se libérer de la pratique mensuelle de ce belles lingettes blanchies au chlore et parfumées à je ne sais quoi (c’est bien connu, les filles ça sent pas la rose,ils le disent dans la pub!), emballées et sur-emballées, ou de ces tampons au risque de « choc toxique » qui veut tout dire et rien dire quant à son contenu.

Là, j’ai un peu l’impression de faire ma lectrice de « Causette » (magazine un peu, beaucoup, trop féministe à mon goût pour le coup.)

Revenons à nos moutons, je dis non!! vive la coupelle ! en silicone, inusable (un seul achat pour la vie ou presque), invisible (on l’oublie même, si,si !!).

Pour la suite je n’entrerai pas dans les détails, toutes les réponses à mes questions lors de cet achat (très modeste (23 euros les deux coupelles), je les ai trouvées sur ce site, notamment sur le forum,mais il en existe plein d’autres français ou pas.

Si cela interpelle quelques-unes, je suis prête à partager ma petite expérience et à répondre à vos questions !

En tout cas, pour moi, le mot de la fin à ce sujet est le bien-être d’avoir l’impression de maîtriser SA nature!!!

7 commentaires

  1. Pas encore franchi le pas, mais j’y pense, pour les mêmes raisons que toi – ça me paraît compliqué encore, je vais regarder le site que tu recommandes. 😉

Laisser un commentaire

