Le blocage: brushing du tricot!

Voilà enfin (il était temps vu le temps justement), mon gilet loose safari de chez Phildar:

On peut dire que j’ai été courageuse (pffffft)  lors de ce safari, j’ai bravé tous les dangers, pendant que je m’activais pour terminer le blocage de cette bête, une autre grosse bête pourvue de défenses immenses menaçait ma touche finale, z’avez vu les jolies boucles d’oreilles assorties au non moins joli bracelet? tout ça en commerce équitable, ici (clic), tout simplement très chouette!

Je parlais blocage (de tricot bien sûr), et là, pour ce gilet, on peut dire que c’est tout de même un moment magique: un petit AVANT-APRES en images sera plus que parlant:

Voilà, l’ignoble cyclope tout mou obtenu juste après avoir rabattu les dernières mailles: pas folichon et pas très gratifiant! 

Et le voilà dompté! (vive la vapeur de la centrale: merci Manou!!!!!!)

Si vous vous lancez dans cet ouvrage, fort agréable à tricoter et à porter, mis à part la ch’tite erreur spécifiée dans le post précédent concernant le diagramme, je donne un petit conseil (s’il en est): prenez la même pelote pour tricoter, que ce soit en fil double ou simple, en prenant d’un côté le fil de l’intérieur de la pelote et de l’autre le fil extérieur (voir photo ci-dessous).

J’ai fait cela pour ma dernière pelote (dommage j’aurai dû le faire avant, mais moi blonde, pas penser toujours, surtout quand blonde tricote, elle est tellement heureuse qu’elle déconnecte tous les neurones).

En tout cas, une seule pelote, c’est plus confortable (moins de noeuds) et surtout on sait exactement combien de fil (en cm de tricot fait) on utilise et combien il en reste (en poids de la pelote utilisée)  (utile si on bidouille en choisissant une autre laine que celle recommandée et qu’on a eu la flemme de faire un échantillon, moi? meuuuuu non )

Voilà ce qu’il me restait à la fin du tricot, j’ai utilisé 9 pelotes de MUSE, j’ai même hésité à faire le tour des emmanchures en mailles serrées au crochet, pitêtre demain.

♥♥♥

3 commentaires

  1. Merci, merci et ENCORE MERCI pour l’astuce. Je tricote en double et après 4 pelotes, je viens de la lire et de la tester pour le changement de pelote. Ça change tout ! 🙂

Laisser un commentaire

