Clown blanc VS clown bleu

Tout a commencé cet été par un pantalon…………………………………………………

bleu.
Mais bien coupé.

Chino, avec pinces qui montent à la taille.

Puis, je n’ai pas su comment l’assortir:  avec du blanc, oui c’est un peu facile et terne à mon goût, puis, j’ai trouvé un siouper tissu chez mondial, et j’ai cousu, et voilà, maintenant j’ai l’air d’un clown bleu mais joyeux.

pantalon Queens, blazer autre ton

Sinon, le tissu était vraiment chouette, je n’ai pas hésité longtemps, et dans ce genre de magasin, pour une débutante comme moi, c’est pas facile de faire le tri entre les beaux tissus, de belle qualité, pas trop chers, de la bonne taille…..et pourquoi pas celui-là? oui mais je vais faire quoi avec? et celui-là, oh pis non, celui-là, ha et là, si je regarde en-dessous, peut-être que je vais trouver la perle rare que personne n’a vu: ha non, en fait en-dessous ce sont les stocks de tissus du dessus: grand très grand moment de solitude!!

En plus, il vaut mieux savoir ce que l’on veut car: non seulement on attend souvent un bon moment pour que quelqu’un vienne nous tailler un coupon, et là, il y a de grandes chances que je remette en question l’intégralité de mes choix si j’attends trop longtemps, mais en plus, je sais que tout mon petit monde m’attend à la maison…et c’est là que je fait les mauvais achats, en me dépêchant!!!

Oui, sinon le tissu, était chouette:

Il est passé de vie à trépas en une paire d’heures, avec un patron que j’avais fabriqué avec l’aide d’un ancien top Morgan, au tout tout début de mon auto-apprentissage couture, il y a 3 ou 4 ans .

C’est là que commence le numéro de clown:

1) jonglage avec les annotations qui ne veulent rien dire sur le patron, ainsi que celles qui auraient pu servir mais qui n’y sont pas et surtout, oh surtout (j’ose ou pas?) un demi-dos  en un seul morceau!  youuuuuuuuuuhou! donc impossible d’avoir une vraie symétrie, sauf en le pliant en deux, mais quel côté choisir???

2) équilibriste pour la coupe et l’assemblage, presque sans problème, aucune chute, sans filet!!!
3) grand final: l’essayage, et là, oh je me suis maudite: j’ai taillé un top avec un patron de t-shirt qui, à l’origine était élastique!! quand je vous disais qu’il manquait des annotations indispensables!! j’ai cousu du 34 ou du 16 ans!!!! bouhhhh! si ça intéresse quelqu’un, pas de problème.

encolure large bateau

J’ai plus qu’à fignoler les poses et je peux postuler chez Zavatta: si, si,  je peux respirer, c’est juste que j’ai beaucoup de mal à l’enfiler et à l’ôter (2ème grand moment de solitude)

la prochaine fois,   a priori,  je serai plus en adéquation avec les couleurs de la saison…

♪♪♪

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

