Plant d’automne.

Voici une fournée de plants d’automne, sur pied recto /verso:

La Poule m’a encore donné le virus des torsades avec ce patron excellentissime (si tu passes par ici La Poule, merci!!):

LE GILET ULTIMATE ODETTE

Je l’ai commencé il y a de cela plusieurs mois, mais les beaux jours arrivant, il fallait ab-so-lu-ment des pulls d’été avant celui-là, et je l’ai repris à la rentrée, terminé, il y a 15 jours!

Je mets quand même une photo du superbe cahier me servant à noter l’avancement des rangs parce que ça vaut le coup! La Poule prévient de tout noter et elle a bigrement raison, surtout si, comme moi, vous laissez le bestiau en attente quelques semaines (pour moi une journée me suffit généralement à être perdue, je recompte tout, observe les mailles, les torsades: ha !là! c’est le croisement, donc c’est le 6ème rang, mais peut-être que c’est juste au-dessus?… gngngng, donc je no-te!!!)

C’est pas très glamour hein??

Bon, voyons les détails du plant d’automne:

-3 pelotes d’alpaga (7225) chez Caserita (voir lien dans la colonne de droite)

-7  pelotes de Barisienne (non je ne suis pas enrhumée.) couleur Tournesol

Sur ce dernier point, je ne peux pas explicitement dire mon sentiment ,mais je suis sûre que les filles expérimentées en tricot n’utiliseront pas forcément cette laine, il suffit d’une laine qui s’accorde avec l’alpaga de toute façon (car oui, en effet, le 100% acrylique c’est pas terrible du tout, ça enlève beaucoup de chic au gilet, je le trouve mou mou)

Mais que voulez-vous, lors d’une petite ballade à Lyon, j’avais malencontreusement déposé ma pelote d’alpaga dans mon sac et, oh!!! une boutique Bergère de F., oh!! la laine Tip Top  couleur tournesol pour mon alpaga !!! J’étais bien entrée juste avant à la Droguerie mais je ne sais plus si je n’ai pas trouvé la couleur ou si le coût était trop élevé, bref! voilà le résultat.

Le tout, Aiguilles 6!!!!!

Gros plans on the torsades, les torsades j’ai dit, pas le top moche dessous!!

et une encore:::

Et petit plan sur le plant sur pied (mais là il manque un peu d’eau on dirait non? il a l’air fatigué.)

Ha, j’oubliais: les manches!!! je n’avais acheté que 6 pelotes de mon amie la Barisienne alors, j’ai souffert, j’ai tricoté les manches quasiment en même temps, pesé les restes de pelotes pour voir jusqu’où je pouvais aller!!! je suis folle vous allez penser!! et me voilà avec de belles manches 7/8ème (comme les pantalons)! et j’en suis ravie!

♥♥♥

4 commentaires

  1. Il est siouperbe ton gilet ! Jamais testé ces bêtes là ( les torsades ) , et ça fait un peu flipper en voyant ton tableau ! En tout cas le rendu est très beau !

  2. Ca c’est vraiment un chouette pied de moutarde! Cette couleur est super belle et doit mettre la patate à un plan fatigué!

Laisser un commentaire

