alerte, baleine à l’horizon: LE TRICOT CHAVIRE!!!

DSCI0010

Vous vous souvenez du JAUNE MOUTARDE? et bien je viens de finir le PRUNE!

DSCI0004

Plus précisément, pour l’instant, il est en mode blocage et sur l’envers, j’espère que cela va aussi bien fonctionner que les autres fois.

Sur photo cela fait peur et si celle à qui il est destiné me lit, elle va se demander si j’ai tricoté ou si j’ai dépecé un animal venu d’ailleurs!!!!

Edit du jour après avoir visité leblogàhistoires et son très pratique article sur le blocage: oui, j’utilise le blocage centrale vapeur pour des ouvrages qui ne sont pas trop épais et en faisant très attention à la chaleur du fer trèèès douce (l’utilisation d’une patte mouille comme le blogàhistoires me semble plus raisonnable, mais là pour le gilet, j’utilise la méthode: « mouillage du tricot puis picage avec des épingles aux dimensions voulues », on attend que cela sèche et c’est tout.

 

Je n’ai pas été très productive côté tricot ces temps-ci, mais quand je vois les ouvrages de certains blogs, mon éternel manie de me dévaloriser surgit et je n’ose plus rien entreprendre, non mais, regardez ça, ça, ça,ça et j’en passe!!!!

Je suis plutôt dans ce genre là en ce moment:

en blonde et moins surfait, mais l’idée est là….

La preuve en est je ne tricote pas, notre temps libre est consacré aux enfants et notamment à un nouveau sport: « le ski en pointillé« : un avec les enfants, l’autre qui fait son petit tour et la fois suivante on fait l’inverse!!!

Quand même, cela vaut le coup de voir nos enfants découvrir les sensations de glisse.

DSCI0008

z’avez vu l’homme en position chasse- neige sexy et serrage à bout de bras et en lévitation du n°2 (le roi du monde qui faisait moins son malin sur les spatules!!!!)

Le moment de sustentation est épique aussi!

DSCI0012

L’objectif est bien de passer le plus de moments possibles ensemble et de se dépenser (soi, pas le porte-monnaie), là j’en viens à mon idée première:

Oui, je tricote moins car j’essaye de bouger plus!!!! mais je compte bien réussir à concilier les deux bientôt!

Je bouge,  j’essaye de faire du sport (hein quoi j’ai dit un gros mot?) et j’avoue j’avoue, je fait plus de ménage (bouh!) (je travaille aussi, mais ça c’est une autre vie)

Donc, pour l’instant: une séance de cuisse-abdo-fessiers en salle  et une séance de course à pied à l’extérieur par semaine,  c’est un minimum mais déjà pas facile de s’y tenir vu l’emploi du temps et la fatigue.
Je n’y arriverai pas, mais alors pas du tout, sans les encouragements et les conseils du skieur-coureur-tennisseur-nageur-véloteur-bricoleur-déneigeur…- ci-dessus et si je ne voyais pas, pour moi, tous les bienfaits qui n’ont pas de prix: meilleure humeur, plus de tonus, perte de poids, moins de stress, plus d’énergie… ça vaut vraiment la peine de transpirer! (et de moins tricoter???)

J’ai un objectif côté sport est j’espère y arriver (genre une course ou un temps sur 10 km , mais pour l’instant j’encourage les autres, comme lui, et lui  et ceux qui n’ont pas de blogs (ils ont sûrement un profil FB mais je suis encore loin de cette planète !) et puis tiens! j’encourage, par le biais de ce post, toutes celles et ceux qui s’y mettent, qui souffrent mais qui tiennent le coup!!

♥♥♥

3 commentaires

  1. Il est superbe, le jaune ! Aucune raison que le violet ne soit pas top. Et faut pas se dévaloriser ou comparer aux autres (ne JAMAIS comparer aux autres) qui n’ont peut-être pas le même boulot/le même nombre d’enfants/des enfants aussi jeunes/des exploits sportifs en cours/etc – je dis ça, je le fais aussi mais je me soigne. 😉
    Bravo pour le sport, je m’en sens bien incapable…

    1. Merci! tu es trop gentille! En effet, parfois on a un peu de vague à l’âme et la confiance en soi en prend un coup, mais, un petit peu de repos, et hop! c’est reparti! (de toute façon on a pas le choix!!) à bientôt.

      Cécile

Laisser un commentaire

