Vous aimez le cake? Vous aimez le citron?

le plus moelleux et le plus savoureux des cakes au citron!

Petit goûter du mercredi car,

Môsieur  a été brave, une 2ème place bien jolie (et si j’en parle ici c’est que j’en suis fière, il court vite le bougre!!!), il a mérité un petit remontant et quelques petites calories bien placées, pour ma part, le cours de CAF (traduisez: Cuisse-Abdo-Fessiers et non Couture, Aiguilles et Fils!) de ce soir, ne sera pas de trop…

Ce cake vient d’une recette d’un ELLE de l’année dernière, recette proposée par une anglaise dont je n’ai plus le nom et c’est bien dommage car c’est à elle que revient la gloire de ce dessert.

J’en ai testé plusieurs et pour moi, celui-là est le plus moelleux, celui qui n’a pas le goût du produit pour laver la vaisselle, celui qui allie parfaitement le goût du Zeste et du jus de citron!

Ça y est, j’espère que vous bavez sur votre clavier?

il vous faut:

175 g de beurre fondu ou ramolli ++

175 g de sucre (j’en mets que 120g et du sucre roux assez fin)

5 œufs (ceux des poules du voisin ou des vôtres…, c’est bien meilleur, sinon ceux du magasin du coin , du moment que c’est du plein air c’est très bien aussi)

250g de farine

1/2 sachet de levure

3 citrons bio (ou citrons bien frottés avec du bicarbonate alimentaire)

150g de sucre glace (j’en mets beaucoup moins, environ 100g)

Si vous avez un four électrique, préchauffez-le à 180°C

Dans une jatte:

  1. fouettez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  2. ajoutez les œufs un à un.
  3. versez 250 g de farine +1/2 sachet de levure chimique et mélanger,
  4. ajoutez les 3 zestes de citrons, mélanger.
  5. avec la spatule magique (dont je parle ici ), versez la pâte dans un moule à cake préalablement beurré.
  6. faites cuire 45 mn à 180°C
  7. Mélangez le sucre glace avec le jus des 3 citrons.
  8. lorsque le cake est cuit et encore chaud, percez de nombreux trous avec un couteau ou d’une pique en bois et versez le sirop.
  9. laisser refroidir  (ou pas…) dans le moule.
  10. miam!
  11. re-miam!

♥♥♥

Laisser un commentaire

