En Pan’

Je suis en panne.

De tonus, mais, mais mais, j’ai encore la « niaque » pour concocter les petits goûters sucrés pour les loulous, et parmi les plus appréciés, j’ai nommé:

Le Pancake!

dans son plus simple appareil…

DSCI0003

version « montagnarde », c’est à dire, la mienne de version.

un mélange d’à peu près 4 recettes testées , modifiées, re-testées pendant environ 2 ans!

preuve avec mes petites notes pas nettes :

DSCI0001 (1)

je vous donne donc avec grand plaisir ma recette adorée de pan-cakes:

DSCI0001

Pour 15 à 18 pan-cakes:

  1. Dans une première jatte (qui sera la plus grande):  battre deux jaunes d’œufs et environ 80 g de beurre fondu, ajouter 30cl de lait (j’utilise du lait d’amande, miam!).
  2. dans une autre jatte, monter les blancs en neige (avec la petite pincée de sel obligatoire).
  3. Ajouter au 1er mélange, quelques gouttes d’essence de fleur d’oranger+ 8 grosses cuillerées à soupe de farine+ 1 paquet de levure chimique. !Mélanger de manière vigoureuse mais pas trop longtemps!.
  4. Ajouter délicatement les blancs en neige, en soulevant la pâte pour la mélanger progressivement.
  5. pour la cuisson : utiliser une petite louche, déposer en deux ou trois tas le contenu de la louche sur une poêle à crêpe moyennement chaude (moins que pour les crêpes), attendre que de petites bulles se forment (exactement comme sur la toute 1ère photo), c’est le signal pour les retourner, laisser cuire 1 mn environ.

Dé-gus-ter avec ce qu’il vous plaira par-dessus!!!

DSCI0010

♥♥♥

6 commentaires

  1. Miam ça donne vraiment envie de tester ! Je sens que ça va pan’er ce week end !!
    Allez courage pour le tonus, repose toi bien … (La bonne blague je suppose).

Laisser un commentaire

