Nuances

Je ne sais pas pourquoi, j’aime les nuanciers… j’adore (pourquoi il me souligne « nuanciers » en rouge le monsieur correcteur du blog??? ça n’existe pas ce mot?).

DSCI0011DSCI0010

Nuancier alpaga de chez caserita, sur mon fridge (et tout à côté: le cadeau de fête des mamounes du lardon n°2… c’est beau… j’aime…. et le moment magique où il l’offre avec sa petite voix: bonne fête maman en me tendant le paquet rouge vif….. haaaaa)

 

Ci-dessous, le lardon n°3, rien à voir avec le thème du jour mais je suis éclectique comme fille et blonde en même temps, donc quand une idéee me passe par la tête je la dis illico, et en langage blog ça donne ça en plein milieu d’un post:

Lardon n°3 il m’a bien amusée  et puis, on est jeudi, c’est son jour!  je ne travaille pas,  pour être avec lui!

C’est mon  lardon, il aime faire du lard (19 d’IMC quand même…), du « lard contemporain corporel« .

*IMC: Indice de Masse Corporel (poids sur taille au carré en cm) jamais vu un enfant aimer autant manger (délectation, silence, propreté sont ses maître-mots à table, mais juste à table….)

DSCI0015

Plus sérieux et utile, le livre de nuances Pantone vraiment beau à avoir et/ou à voir:

DSCI0013

Je l’ai acheté il y a plusieurs mois, que dis-je j’ai littéralement sauté dessus ! (après l’avoir commandé, bah oui, j’habite à la campagne et ma petite librairie adorée, elle n’a pas toujours tout en stock…. pas grave).

C’était après avoir vu ce post chez « plus près d’acapulco », elle explique très bien le contenu de ce livre et son utilité, voici quelques unes des pages qui m’ont déjà inspirées pour des raisons très différentes.

En passant, visitez le blog: « plus près d’acapulco », elle fait des choses tout simplement fantastiques, avec beaucoup de goût et de talent et elle a ouvert sa boutique de laine: ici:  PurPle Laines

dès que mon porte-sioux se regonfle un peu, j’y courrai, pour l’instant je rêve devant ses créations et ses laines…

suite de Pantone:

DSCI0014

Extraits:

DSCI0005 DSCI0006 DSCI0007 DSCI0008   DSCI0012

Ce très beau livre, bien documenté et dont la mise en page est très originale peut être une aide pour s’habiller (choisir quoi mettre avec ce petit haut un peu flashy, ou celui d’une couleur improbable mais qui nous a fait de l’oeil sans que l’on puisse résister…),  ou bien encore pour décorer un intérieur (Môsieur et moi nous en somme servis pour choisir les couleurs du petit appartement qu’il a entièrement fait sur une partie de la maison… il vient de terminer, 5 ans de boulot de dingue…du coup on a choisi les couleur de la page : » rester zen »…) ,

sinon, pour le plaisir des yeux et pour se culturer aussi ce livre est pas mal….par contre ça ne m’aide toujours pas pour faire des photos moins floues!

♥♥♥

3 commentaires

  1. Et bien j’adore ton interlude blonde, il en vaut le peine le number 3, troooop chou !!! ( moi groupie ???!!).
    Ton bouquin a l’air d’être une vraie mine d’or. Trop cooooool !!! Euh je manque un peu de vocabulaire je crois … 😉

  2. Je ne connaissais pas du tout ce livre, quand je l’ai vu chez toi, j’ai failli craquer ! Il a l’air d’être une superbe source d’inspiration… ça fait envie ! Merci de me le faire découvrir !

Laisser un commentaire

