pour l’homme

Complètement hors saison (quoique, je viens de recevoir le catalogue La Red*, que je n’ai d’ailleurs pas commandé et je n’en veux pas!!!,  il est question dans ce catalogue, de la collection automne/hiver… gloups….)

Néanmoins, mon pull est totalement dans le sujet question tricot.

Je ne fais pas l’affront à mon bien-aimé de le lui faire porter, il fait trop chaud pour cela, il ressemble trop au mannequin du catalogue, on m’aurait demandé des droits d’auteurs, à tous les coups!

Voici le modèle:

DSCI0006

Et le petit modèle:

DSCI0013

(encore un aparté auquel je ne peux résister, cette fois, rejeton n°2 se déguise en pirate et tente de me faire peur, haaaaaaaaa)

Revenons à nos moutons…..

Le modèle est tiré de ce livre, il ne doit plus se vendre….mais je l’ai déjà utilisé plusieurs fois et j’en suis ravie (je rallonge seulement les manches de 6 cm car môsieur a le bras long!)

DSCI0004

La version maison, la voici:

DSCI0012

J’ai utilisé 400g de la laine pastorale marine  de chez Ardelaine (découverte grâce au blogàhistoires), c’est une laine rêche mais « pure », je l’ai mélangée à de l’alpaga  marine de chez Caserita.

Le tout avec des aiguilles 6 et en tricotant en rond au maximum (tout le corps avant les emmanchures  ainsi que les manches en relevant les mailles autour de l’emmanchure après avoir cousu les épaules).

DSCI0003

L’alpaga a l’avantage d’adoucir énormément la laine et de donner un effet de lumière à la laine de base, je suis très contente du résultat, il faudra maintenant briefé monsieur pour le choix du vêtement à porter SOUS le pull! car ce col ne tolèrera aucun faux-pas! pas de chemise!!! edit du 16/10/13: erreur! une chemise bleu ciel à col italien, ça va très bien!!

DSCI0010

♥♥♥

Publicités

6 commentaires

  1. Ces deux fils se marient tellement bien que je n’aurais pas deviné qu’il y en avait deux. Et le résultat est top ! Il a de la chance, ton homme (le mien trouve que c’est trop long de faire un pull à sa taille donc j’ai pas le droit de lui en faire… ?).
    Et pour le catalogue, moi, j’ai commandé chez eux, je le veux… et je l’ai pas reçu. Allez comprendre… – mais je suis pas inquiète, je finirai par l’avoir. 😉

    1. Pour ton homme si tu connais bien ses goûts, tu ne lui dis pas quand tu commences et tu lui montre quand tu as presque terminé, comme ça, il trouvera ça trèèèès rapide….;)

      1. J’avais pas vu ta réponse… mais c’est une très bonne idée (le truc, c’est de tricoter quand il est pas là et de bien le planquer entre deux !).

  2. Petit coucou pour te dire que je t’ai citée pour le liebster award… je sais que tu ne réponds pas à ce genre de tags, c’est vraiment pas grave, c’était l’occasion de parler de ton blog et de dire que je l’aimais donc ça m’a fait plaisir. 😉 – Bref, aucune obligation, prends-le juste comme une distinction méritée. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s