KAL chaussettes

Bien que je n’aie pas été présente autant que je l’aurais voulu pour ce KAL (Knit A Long pour les novices, c’est à dire un moment de tricot à confectionner à plusieurs tricoteuses en même temps, un régal!!), j’ai été assidue en ce qui concerne sa réalisation.

Le tricot-thé des Annéciennes, ici  a organisé un kal « chaussettes » avec ce modèle:

Kalajoki

Les KALAJOKI de Tiina Seppälä, très jolies en gris….

Mon expérience chaussette a été assez tumultueuse (comme la rivière Kalajoki d’ailleurs 😉 , j’ai commencé avec un reste de laine très fine (pas en laine du tout pour le coup :en lin et soie) et j’ai abandonné au premier tiers de la chaussette lorsque j’ai enfin accepté l’idée que le rendu était trop laid (tout détendu, plein de trous).

J’ai changé de laine et j’ai encore utilisé un reste: l’ALLINO (mélange coton /lin couleur Safran), je l’avais utilisé pour mon premier pull perso le Rolland-garros l’année dernière.

La couleur n’est pas terrible pour des chaussettes et je les porterai sûrement en cachette mais l’objectif était de passer le cap de ma première fabrication de chaussettes, motivée en plus par l’avancée de mes copines tricoteuses!!

C’est encore une laine un peu raide pour des chaussettes (pas de nylon donc pas d’élasticité je pense), du coup le rendu n’est toujours pas terrible mais cette fois j’ai persisté jusqu’au bout malgré tout…

DSCI0028

Je les ai faites assez courtes car pas trop de laine, j’aime cette hauteur mais du coup ça baille au niveau de l’ouverture (ou alors j’ai raté une explication, ou alors c’est à cause de la laine…)

J’ai utilisé 4 aiguilles du début à la fin sans problème.

Comme mon échantillon (ou plutôt l’échantillon que j’étais sensée faire) n’est pas le même que le modèle, j’y suis allée « au flan » et ma foi, la chance était avec moi pour la largeur et la longueur…

DSCI0023

Je vais vite aller les montrer à ma voisine de 74 ans qui nous tricote chaque Noël une paire de chaussettes pour nos 3 enfants garnies de Kinder…..♥♥♥

  DSCI0029

le orange et la peau blanche…mhhhh c’est chouette!!

peur de rien,

DSCI0032malgré la couleur, elles sont très confortables,

Dernière info, j’ai utilisé comme Génépi, la méthode des orteils anatomiques pour la pointe des pieds et c’est vraiment bien!! (et on se dit que c’est du sur-mesure, du coup, ça prend toute sa valeur!!)

Les autres copines ont commencé ou bien terminé, on les trouve sur Ravelry dans le groupe Annecy France.

♥♥♥

7 commentaires

  1. Super ! Du coup j’ai commencé aujourd’hui … Ça me motive de voir les tiennes terminées !!
    Elles donnent la pêche en tout cas ces chaussettes oranges tennis 😉

  2. Moi aussi, j’adore la couleur ! Les chaussettes, voilà un truc que j’ai envie d’essayer depuis longtemps… mais je t’avoue que le prix de la laine à chaussettes que j’ai vue m’arrête un peu. :/

Laisser un commentaire

