« you wash it, you wash it, mmmh it smell* like a……! »

..flower! le sketch d’Eli KAKOU et la lessive Plouf  n’a pas tellement de lien avec mon sujet, quoique!

TAWASHI!

Comme beaucoup d’entre vous, je me suis lancée dans la confection (rapide et facile) des Tawashis, j’étais sceptique, mais attirée par le côté fait-maison, écolo et qui peut être joli de surcroît!

Finalement, après utilisation, j’en suis très contente, le « tawashi boule » lave aussi bien qu’une éponge, même celles qui grattent, c’est plus doux et mon appréhension quant à une possible odeur d’humidité s’est envolée car il suffit de laisser sécher le Tawashi grâce à la boucle pour l’accrocher.

Mais au fait, c’est quoi un Tawashi? J’ai trouvé toutes les réponses ici  avec, en plus, un lien vidéo pas du tout inutile pour le Tawashi en forme de boule (ma dernière photo en fin de post) et qui sert d’éponge pour la vaisselle:

DSCI0010

 

En voici un carré, c’est très facile à faire:

il suffit de faire un nombre de rangs de mailles serrées égal au nombre de mailles montées au départ (un carré quoi!).

il faut aussi piquer le crochet dans le brin arrière sur chaque maille et à chaque rang afin d’obtenir cet aspect alvéolé qui accroche mieux.

Mais ce n’est même pas obligatoire, regarder seulement ceux de Cléonis au point mousse, tous plus beaux les uns que les autres comme tout ce qu’elle fait!

Apparemment, contrairement à ce qu’on essaye de faire pour les vêtements, icic, il faut éviter les matières 100% naturelles (excepté le bambou si j’ai bien suivi…) donc pas de cotton, mais de l’acrylique plutôt.

DSCI0004

Chez nous, les Tawashis sont bien gardés, mais bizarrement je suis la seule à m’en servir!

DSCI0006

Et voici celui dont je vous parlais en début de post, une boule (un peu usagée désolée) dont on trouve le lien vidéo toujours sur le site de Maillalenvers (clic) .

 

DSCI0002 (1)

allez, à vos restes de laine acrylique et à vos casseroles!!

(oh la rabat-joie cette Cécile!!!)

☺☺☺

10 commentaires

  1. héhéhé moi aussi je me suis laissée gagner par ma magie tawashis !!!!
    et j’ai prévu de profiter de cette période plus calme pour en faire d’autres !
    à suivre donc !
    le tien est très péchu ! merci pour le partage !

  2. c’est réellement comme une éponge? je veux dire au niveau efficacité et temps de séchage? j’avais trouvé ça sur le net sans être vraiment convaincue…
    apparemment tu en est contente?

    1. coucou, oui c’est vraiment comme une éponge, ça frotte très bien. Pour ce qui est vraiment noir, j’utilise toujours les autres éponges (soit le côté vert soit une éponge type ferraille). C’est très agréable à utiliser et grâce à l’attache ça sèche très vite (en tout cas chez moi, l’air est très sec dans la maison en hiver car nous chauffons au bois…).
      à bientôt!!
      Cécile

  3. Trop bien l’idée d’utilisation des restes de laine acrylique!!! V essayer! Ah oui, j’aime trooooop ce sketch d’Eli Kakou, il me fait toujours rire! hahhahahahha

    1. Coucou ALysse, merci pour ton message, ça me fait très plaisir, j’espère pouvoir bientôt donner à manger à mon petit blog chéri, mais pour l’instant c’est dur dur!! je ne m’étalerai pas ici mais, je préfère être dispo totalement pour écrire un post plutôt que de me dire après que j’aurais dû, pu, le faire autrement, mieux, gngngng, en tout cas merci encore à bientôt sur ton blog promis!! biz

Laisser un commentaire

