mais? mai? mai! déjà, pfiou

longue absence, toute relative car cette absence n’est qu’une absence virtuelle…

il s’en passe des choses tricotesques, livresques, sportesques, pianistesques, bambinesques…. mais je ne crois pas que cela intéresse grand monde ici même! soyons donc brève et précise, voilà mon avant dernier « tribute » à la communauté du tricot, j’ai nommé « LADY MARPLE » de chez ittybitty(clic) , la grande ittybitty (clic pour le lien direct chez Ravelry):

 

DSC_0037

la laine provient de chez Phildar, c’est la Taïga, couleur écru.

DSC_0041

tricoté avec les aiguilles 4, j’ai suivi les instructions pour la taille L (je chausse du 38 en vrai de vrai, mais c’est Manou alias Belle-maman pref’ qui le porte…)

DSC_0034

J’adore ce modèle, la construction des épaules est très pratique (on relève des mailles sur le tour des emmanchures et on commence par le haut de l’épaule en rangs raccourcis, en fait on fait l’inverse de ce qui est fait habituellement quand on tricote du bas de la manche vers le haut), pas de coutures.

ça c’était en mars, avril, peut-être même que je l’ai commencé en octobre mais j’avoue que je ne suis plus vraiment calée dans l’espace-temps, on va dire que je plane pas mal….mais tout va bien!!!

DSC_0026

c’ést donc tout pour le tricot mais je reviens bientôt, en revanche je ne peux passer sous silence un évènement incontournable dans notre univers peuplé de casse-bonbons: les 3 ans du troisième!!

DSC_0077

On remarquera le maaaagnifique saint honoré fait-maison qui a l’air d’avoir été reconstitué in extremis après une chute dans l’escalier, que nenni, je l’ai bien fait comme ça, avec amour et patience mais, comment dire, en quatrième vitesse…. c’était très bon, et pas difficile:

une pâte à tarte à cuire avant, des p’tits chouxxx, du caramel pour fixer le tout (on fait deux fois le tour avec la âte à choux pour ensuite fixer les choux sur cesd eux cercles de pâte), on recuit tout ça ensemble. Au moment de servir, on décore avec de la chantilly (de la vraie, pas comme la mienne) et des copeaux de choc.

Attention, j’ai appris un truc infaillible ce jour-là grâce à Belle-maman-pref’: si tu n’as pas de poche à douille (parce que justement, les vraies poches à douille , ça douille un peu, et qu’en fait tu en as déjà acheté une en plastique parce que c’est moins onéreux mais que c’est totalement impossible à utiliser) la solution est simple: tu coupes un petit bout du coin d’un sac de congélation, tu mets ta pâte à choux à l’intérieur en une fois, tu fais s’échapper les bulles d’air en serrant un peu, tu refermes en tournant et serrant le côté ouvert, tu  doses ensuite la force du serrage en fonction du besoin (gros ou petit chou!) et c’est magique!!!

Pourquoi je te tutoies d’un seul coup, je ne sais pas, j’ai l’impression de parler à une copine peut-être.

 

En réfléchissant je sais pourquoi je te tutoies, j’ai écouté une certaine Giédré, elle parle à son public en lui disant: « toi Olympia » comme si les spectateurs, ce jour-là, s’appelaient tous « Olympia » (avec ou sans chaussettes d’ailleurs…) , j’aime assez son personnage, et parfois aussi ses chansons, ça fait du bien parfois de dépasser les bornes, mais si vous écoutez, vous me direz ce que vous en pensez, je trouve par moment que ça ressemble aux réflexions recherchées ou pas des adoleschiants… quand même , ce qui m’attire chez elle je crois, c’est son côté décalé kitsh avec la tête de Cameron Diaz.

 

6 commentaires

  1. Le gilet est suberbe et l’article est juste TROP DROLE! Je me reconnais tellement dans ce cet honoré préparé in extrêmis et super bon quand même. De toute façon, ce qui compte ce sont les yeux pétillants du 3ème, nan?!

  2. Hum hum, moi aussi je suis dans un autre espace temps, ben oui j’ai l’impression que c’était hier que tu avais publié ton article et que je m’ étais dit »vite je suis pressée maintenant, je repasserai pour laisser un message »…
    Bref, il est trop beau ce miss marple, dommage qu’il soit parti chez la belle mère !! Et dis donc, déjà 3 ans le petit !! Il a l’air ravi de son gateau, bien joué !!
    À bientôt au tricot thé ??!! Bises

    1. merci pour ton message bikette, je viens d’ouvrir mon blog et voilà que je découvre avec grand plaisir ton message, suis toujours à la bourre et très peu productive mais ma tête bourdonne d’idées,je ne me vois pas encore reprendre le tricothé pour l’instant mais j’y pense beaucoup….. à bientôt,

Laisser un commentaire

