« boudinée » ou comment fusiller un joli patron, 1ère partie

Comme des milliers, que dis-je des millions de filles, je visite souvent madame « Lapouleàpetitspas » et je me lance les yeux fermés dans ses patrons faciles et beaux.

Mais contrairement à la plupart des tricoteuses, je veux toujours faire à ma manière, en baissant la tête comme un taureau, fière comme une lionne (comment ça, c’est mon signe astro?) en me criant intérieurement, mais si mais si, ça va aller, je n’ai pas le même fil, pas la bonne quantité, je souhaite réduire un peu la largeur…. hum, mais si mais si, ça va passer!

et voilà le résultat:

 

DSC_0154

désolée…je sais, ça n’a pas trop l’air terrible comme ça mais voilà la liste des pitits problèmes:

Donc:

1- pas de col

2-rajout d’une bande en côte en bas suite à une erreur de calcul de mon échantillon et donc de la taille même du pull…

3-manche 7/8, mais ça c’est voulu….

Je le porte quand même, monsieur mon mèri le trouve trrrès beau, surtout de dos.

En passant très vite contre les murs ou en évitant les réponses aux questions: c’est toi qui l’a fait celui-là? et bien ça le fait, car il est tout doux et léger. Je l’ai tout de même tricoté avec deux fils nobles: de l’alpaga et du mohair et soie!

Sinon, il est très  bien expliqué et très beau ici.

Chiche, la suite de l’hécatombe des tutos de Lapoule chez moi, au prochain épisode, je suis sûre que vous êtes impatientes. Au moins, je tords le cou à ceux qui pensent que les blogueuses ne sont là QUE pour montrer leurs créations sous leur meilleur jour! na!

Et comme dit le magazine NEON du mois dernier: en apprenant à se relever de ses échecs on apprend mieux et on réussit mieux aussi après!

 

♥♥♥

12 commentaires

  1. Je me reconnais tellement dans ce billet!!!! j’ai fait la même chose avec son dernier tuto : bille en tête, pas le même échantillon ni le même type de laine pour un résultat mitigé.. hahahaha.. en tout cas sans rire sur la photo il a l’air parfait, moelleux et bien terminé! tu verras à l’usage. à quand ton retour au tricot thé? bises

  2. super les succès font suite à une erreur ! je vous trouve bien dur avec vous même , je te trouve très joli (de face comme de dos ! )

  3. Je trouve cette version chouette 🙂 Juste une précision: raser les murs risque d’abimer le dos du pull, non?! (oui, j’avoue, trop facile!) A bientôt pour la suite alors!

  4. Mais elle me plaît énormément, ta version, à moi… Tu te sens à l’étroit dedans (comme tu as mis « boudinée » ? Parce que niveau esthétique, il ne correspond peut-être pas à ce que tu voulais mais il est top. En fait, tu me donnes envie de le faire… mais où vais-je trouver le temps ? :/

    1. oui, je le trouve trop serré et pour l’encolure, il y a une démarcation pas folichonne du tout…mais je le porte, et il est magnifique en version originale, ce qui est aussi dû à la laine utilisée qui est tout simplement parfaite.

  5. Je regarde à nouveau les photos : c’est l’encolure qui te gêne ? J’ai eu ça sur plusieurs de mes gilets, un peu haute comme ça, je ne trouve pas ça très confortable. Mais niveau esthétique, ça rend très bien. 😉

Laisser un commentaire

