le post qui bourdonne!

Au sommaire: coiffure, tissus, mode, lecture et vacances!

Avant de vous montrer ma deuxième partie du chapitre: »patron fusillé » (j’attends un tout petit peu plus de chaleur et de soleil pour pouvoir prendre des photos sans me geler littéralement sur place puisqu’on est quasiment sur le point de remettre le poêle en route, la seule chose qui m’en empêche ce matin c’est que monsieur le nettoyeur du conduit doit passer!!!), je vous fais donc un petit post fourre-tout avec un petit bout de ce qui fourmille dans ma tête depuis des mois, voire même des années. Ce sera aussi pour moi, un moyen de me « libérer » l’esprit et de garder une trace facile à retrouver pour le jour où je veux piocher dans ce fourre-tout.

1. Le blog de BEAUTYSYMPHONY , dont l’auteur, soit dit en passant, me donne une impression agréable de douceur et d’humilité joyeuse.

Depuis que je suis « tombée » dessus, plusieurs choses primordiales se sont passées dans ma vie:

-je me laisse pousser les cheveux et mon mari adore ça,

-je prends soin de mes cheveux,

-je fais parfois des coiffures!!!! je deviens une fille quoi, et c’est vrai ça fait du bien! (je ne me fais pas encore les ongles, je ne cours jamais les magasins, je me mets rarement de crème sur les corps et ou le visage, bref, il y a encore du chemin à parcourir!). grâce à ce blog j’ai découvert les joies du donut, du headband, du chignon bas qui ne fait pas mémé…tout ça en deux minutes de coiffage! seul point négatif: j’ai réalisé que contrairement à l’auteur de ce blog et aux personnes à qui elle s’adresse en priorité, je n’ai plus leur âge………….et pourtant et pourtant, j’étais sûre d’avoir encore 25 ans (dans ma tête,mais le corps parle, lui!). Si vous testé ou avez déjà testé, dites-moi, j’ai déjà conquis une copine qui déborde maintenant de créativité avec ses cheveux qu’elle avait abandonnée suite à l’arrivée de son bébé devenu plus important que TOUT.

2.Ce site de tissu kawaï et notamment leurs tissus échino, ou leurs tissus rétro auxquels je trouverais bien un jour une quelconque utilité (et si un jour je prends le temps d’utiliser efficacement ma mac). Mon cher mari est entrain de refaire notre salle de bain, elle est très belle, mais je me dis toujours que lorsqu’on fais des travaux et qu’on arrive au choix des peintures et des carreaux de faïences, il est difficile de sortir des rangs (car on pense qu’on va se lasser ou que plus tard, si on revend, cela ne plaira pas du tout…. bref des excuses, petites, petites!), et j’aimerais bien donner un petit coup de peps, de décalé bien senti à cette salle de bain et à d’autres pièces de la maison. Je crois même qu’un petit post à ce sujet serait pas mal senti (j’avais fais,dans ce post, une ébauche des chantiers de la maison il y a longtemps, depuis ça a quand même évolué, je pourrais faire un petit avant/après), vous me ferez part de vos expériences, je suis sûre que vous ne faites pas que tricoter ou coudre et que, vous aussi, vous connaissez les joies des poussières de travaux qui durent, qui durent et qu’on fait toujours avec les finances qu’on a et qui ne suffisent pas vraiment….

3.cet autre site de tissu découvert par le biais de blisscocotte, je fonds sur les motifs Emilie en ce moment je fais une petite fixette sur cette petite mimine trop jolie et j’attends une petite virée chez papa pour retrouver mes vieux livres (Martine, Emily….Bécassine…) serais-je en manque de filles autour de moi, de roses, de fanfreluches, de poupée, de motifs à fleurs, de.. de…

En passant, si vous voulez bien rigoler cliquez ici à propos de notre petite Martine.

 

4.Le site « des pièces du jour », que je garde sous la main dans mes onglets préférés, parmi une 20aine d’autres. Non je ne fais jamais les magasins, ou très rarement, mais j’aime bien être au courant et rêver de pouvoir me faire tout ce qui est à la mode et qui me plaît!!! complètement mégalo, je suis!PS, regardez bien cette jolie robe, c’est un indice pour le post n°2 des « patrons fusillés »

 

5. un blog pour rêver d’un futur possible, probable, un jour….

6. un des 1ers blogs (ici c’est son blog de créations et laines à vendre) que j’ai suivi, il y a 5 ou 6 ans ,en même temps que LaPoule, son blog s’appelle « Plus près d’Acapulco », elle est tout simplement très très forte! et sympa en plus!

7. sinon je lis 3 choses en ce moment : DSC_0116un pavé que l’on m’a offert (je me suis demandée si la copine l’avais choisi pour le nom de  l’auteur, pffff), il est vraiment prenant est d’une manière tout à fait nouvelle pour moi, l’auteur écrit singulièrement, elle capte des choses de l’esprit du narrateur qui semblent très intimes, comme des pensées qu’on a tous et qu’elle parvient à écrire, l’intrigue me plaît beaucoup: disparition d’une très vieille oeuvre d’art sur fond de sentiments vrais entachés par les écueils de la vie et les fréquentations dévastatrices.

le catalogue AM/PM qui me donne pleins d’idées de déco, mais avant de me décider à acheter il me faut 6 mois et la nouvelle collection arrive et alors….je recommence!

un roman tout bizarre, mais en anglais, s’il vous plaît!!!! je vous rassure je comprends les grandes lignes seulement (qui sont d’ailleurs la substance même de l’histoire pour l’instant, c’est à dire que cela ne vole pas haut du tout….).

8. dernière chose, et ce n’est pas pour frimer mais bien pour partager un moment qui vaut le coup, mes 1ères vacances avec mes 3 enfants et mon mari, rien que nous, dans un lieu très chouette mais surtout où nous avons dormi dans des yourtes, et je peux vous dire que ça vaut le coup! Bien sûr, c’est la mode, il y en a partout… mais la sensation que cela m’a procuré et à mes enfants aussi, de dormir dans cette « tente » améliorée, c’est vraiment extra: c’est rond, (donc personne au coin…), c’est feutré, ça sent le yack…., il n’y a aucun clou, les motifs sont magnifiques…. vous avez compris, j’ai adoré!

DSC_0068 DSC_0071

2 commentaires

  1. Tu vas rire : pour les vacances qui s’annoncent, on va dormir… dans un tipi ! C’est rond aussi. 😛
    Merci pour ce joli partage, je vais pouvoir explorer ça (et moi qui ai les cheveux longs, je sais jamais comment me coiffer !).

Laisser un commentaire

