décorer ses lobes avec des scarabées

hum hum, ça fait mouche comme titre non?

ça fait scarabée, ça fait élytres de scarabées, ça fait mordoré…

vous ne comprenez rien, alors les voilà:

 

DSC_0353

Je suis doublement contente car je peux les porter sans avoir le lobe qui rougit au bout d’une minute (allergie au nickel…), les crochets sont en argent!

 

DSC_0358

Elles sont arrivées sur mes oreilles par la force des choses, j’avais acheté ces drôles de chaussures:

 

DSC_0350 DSC_0351

C’est du plastique mais l’effet me plaisait tellement que je les ai commandées.

Puis, en faisant un petit tour hier à « la journée des filles » à Thônes, je tombe sur  MagMAx, cette créatrice de bijoux, clic qui s’amuse avec les mues de scarabées mais pas seulement!

Allez faire un tour sur son site, c’est original, ça change des boucles d’oreilles en forme de cupcake faites en pâte fimo (même si je l’avoue, c’est assez mignon quand même…).

Au même endroit, Je fais une jolie rencontre:  Loly Pomme,  qui coud un top assez incroyable que l’on voit ici sur sa page FB    je l’ ai reconnue par hasard puisque la veille je  me suis rendue dans un nouveau magasin de tissus , un vrai enfin , sur Annecy : SUDOCOUD (courez -y vite c’est absolument super!!) et son atelier est contigüe à ce magasin (Loly Pomme est en fait la couturière qui anime les ateliers couture proposés par Sudocoud).

Bref, une vraie toile d’araignée de rencontres en chair et en os, et pour rendre ce moment encore plus agréable, j’étais accompagnée d’une chère amie!!!

DSC_0352

NB: le foulard est un beau foulard Zadig et Voltaire aux motifs têtes de mort, non je n’ai pas gagné au loto, c’est un cadeau de parents d’élèves (je suis gâtée, ça oui on peut le dire)…

♥♥♥

 

 

 

 

3 commentaires

    1. oui elles sont originales elles me plaisent beaucoup. Ce sont de vraies mues de scarabées, je ne les aies pas encore mises au travail, on va voir ce que ça donne car les élèves ne ratent aucun détails!

  1. Oh très belles ! Je ne me suis encore jamais rendue aux journée filles mais ça donne envie … Et sinon bien d’accord avec toi pour la mercerie SUDOCOUD, les tissus donnent juste envie de devenir professionnelle de la couture ;-). J’ai pris un cours d’ailleurs, et j’ai acheté de quoi réinvestir ce que j’ai appris, mais je crois que ça va attendre les vacances …
    Et WAHOU le cadeau de parent d’élève !!!! J’en vaux des comme ça moi aussi !!!!! 😀

Laisser un commentaire

