la housse de tablette qui promet des voyages

voilà un projet qui date qui date et qui est terminé!!! DSC_0407

Une housse pour la tablette tactile de mon alter ego.

J’avais téléchargé ce tuto clic   d’Aïkelo, merci à elle en passant. Je ne l’ai finalement pas utilisé totalement car  il est d’un niveau bien trop élevé pour moi, lorsque je me suis aperçue qu’il fallait poser du passepoil tout le tour….. comment dire j’ai cherché à faire autrement… et j’ai même omis de faire une petite poche extérieure zippée, oups…

J’avais néanmoins gardé précieusement ce tuto avant de me lancer car je n’avais pas trouvé le tissu commandé par monsieur: un imprimé planisphère.

 

DSC_0408Finalement, je l’ai trouvé sur tissu.net (après moult recherches sur des sites anglais qui ne livraient pas en France ou bien d’autres qui facturaient des frais importants).

Puis est venue l’ouverture du fameux magasin de tissus tout près de chez moi mais également présent en ligne, dont j’ai déjà parlé: Sudocoud j’y ai trouvé le tissu orange de la doublure pour réveiller le tout!!

Côté fermeture éclair, j’ai mon stock perso…

DSC_0409

Cette tablette est maintenant bien au chaud mais avant cela, j’ai essuyé quelques sueurs froides….après coup, je me dis que tout est pourtant logique mais pour moi, cela demande de la réflexion (miss gnangnan vient de parler désolée).

Car oui, il me semble que la couture est un art qui ne sied pas aux non-matheux,  et comme on me l’a répété durant toute mon enfnace  » je n’ai pas un esprit  matheux » ,pourtant j’aime beaucoup les maths… tout ça pour dire qu’avant d’être sûre de couper puis coudre, j’hésite , j’essaie, j’épingle, je retourne…. et miraculeusement..finalement… ça marche!!!!

Petit tuto rapido en 9 points dont seul le 6ème est difficile!!! :

A. couper 2 rectangles dans le tissu extérieur, 2 dans le tissus doublure et 2 dans le molleton. J’ai coupé un rectangle plus grand que la tablette de 2 cm sur tout le tour.

B.  Se procurer une fermeture éclair d’environ 35cm. Couper une grande bande rectangulaire qui servira à faire le pourtour dans le tissu extérieur, dans le tissu intérieur et dans le molleton (la longueur correspond au tour de la mesure de la tablette (+2cm) moins la longueur de la fermeture éclair .

C. Coudre la bande de molleton  et la bande de la doublure ensemble.

D. coudre le molleton sur les 2  grands rectangles de la doublure.

E. coudre une extrémité de la fermeture éclair prise entre la bande de tissu extérieur d’un côté (en faisant un rentré et endroit contre endroit) et la bande de molleton et tissu intérieur, faire la même chose avec l’autre extrémité de la fermeture. (ce point est précisé avec photo dans le tuto cité plus haut de Aïkelo, c’est tout de suite plus clair!).

On obtient une sorte de cercle composé de la fermeture éclair et des grandes bandes des deux tissus.

F. épingler ce « cercle » endroit contre endroit sur le tissu extérieur et le molleton. Il faut tout bien épingler et penser à garder un bout dans le tissu doublure correspondant au fond de la housse que l’on ne coudra pas et qui servira à tout retourner à la fin. On à donc la partie du tissu extérieur, épinglée sur la bande du pourtour en tissu extérieur et la fermeture éclair (on la voit à l’envers)  et en vis à vis la partie tissu intérieur+molleton épinglée aussi (et on le voit aussi à l’envers puisque tout est épinglé endroit contre endroit). coudre.. quand on est sûre que tout est bien en place…. Perso, j’ai vérifié plusieurs fois avant de tout coudre. J’ai cousu un morceau, j’ai retourné, puis j’ai continué petit à petit et finalement quand j’étais sûre, je me suis lancée, et là c’est une sacrée satisfaction!!!

G. Couper les coins.

H.tout retourner…… bonheur!!!!

I. coudre à la main le morceau de tissu intérieur qui a servi à retourner.

♥♥♥

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s