« flash » le gilet qui a fait un bond dans le passé

Ou comment faire passer un pull à l’allure démodée pour un pull totalement swaggée. ( je viens de découvrir ce mot et sa signification grâce à Sophie Lambda et son article très drôle, c’est déjà soi-disant démodé et moi , comme une pauvre provinciale, je viens de le comprendre… en même temps, voir une chèvre et penser aussitôt qu’elle est swaggée, cela me pose beaucoup de questions!!!)

Revenons à nos moutons : J’ai un peu craqué sur la couleur de cette laine (désolée…) mais je n’ai pas trop regardé  la qualité (là, certaines se disent que je cumule volontairement les couacs, nenni).

Que voulez-vous, je le trouve tout de même beau ce gilet voilà pourquoi je le présente aujourd’hui, et ma petite mésaventure pourra peut-être servir à d’autres, à partir d’aujourd’hui donc :

« point de laine acrylique pour un motif à torsades si tu ne veux pas te retrouver avec un pull « près du corps années 80″….

 

DSC_0415

DSC_0416[1]

 

 

C’est un modèle Phildar enfants, « phildar créations n°5 ». J’ai bien conscience du manque d’attrait de celles qui me lisent pour des modèles qui ne sont peut-être plus en vente…j’espère tout de même que vous pourrez trouver le patron si jamais ce gilet vous plaît (dans une autre couleur et avec une laine non élastique, cela devrait plaire à beaucoup!!!)

De plus, il très facile à tricoter.    DSC_0417

Allez j’ose encore une anecdote pour bien enfoncer le clou (à force de faire des posts de ce genre je vais devoir modifier le thème du blog ou arrêter de poster!) : j’ai posé une fermeture éclair, mais je suis fidèle à ma blonditude et c’est une fermeture qui ne s’ouvre pas totalement..Bien sûr je m’en suis rendue compte après avoir cousu la moitié de la fermeture. Heureusement, le Dalton n°2 ne s’en plaint pas.

 

Le t-shirt est un « Love it , love it, love it », très chouette, dans une matière très confortable, un peu élastique (comme le pull!!!) , voilà l’ensemble que j’avais acheté:DSC_0057

 

♥♥♥

Publicités

3 commentaires

  1. Hey mais j’adore !! Au top pour les pistes cet hiver !! ^^ non sans rire il a trop le swag ton number 2 avec ce gilet !! (Et heu par chez nous on dit pas swag parce que justement on a un minimum de correction pour ne pas se laisser à toutes les déviances verbales des parisiens 😉 je blaaaague) !!
    Et la fermeture éclair c’est baleze (ça s’écrit comment ça ???!!!!!) , tu as découpé le tricot ou tu l’as cousu entre deux ? Ça m’impressionne en tout cas !
    Belle soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s