Châle

Mon titre est laconique.
L’histoire de ce châle l’est beaucoup moins.
J’avais d’abord prévu un tout autre sort à cette magnifique laine: un mélange alpaga soie (kidsilk de Drops) et de mohair (Drops de chez Lucelainetricot), un petit pull à manches courtes. Finalement je trouvais qu’il faisait déjà « culcul » mais en rose, je l’ai eu en horreur au bout de 20 cm de hauteur!!!
Qu’à cela ne tienne, j’ai tout détricoté et j’ai commencé un châle…. simple.
J’ai voulu faire encore différent du basic mais joli Trendy Châle de Melle Sophie et je me suis mise à effectuer les augmentations tous les deux rangs (normal) au milieu (de part et d’autres de la maille centrale).

DSC_0490
Cela montait bien, avec une belle arête centrale, on aurait dit une Raie manta.

DSC_0488
J’ai tout tricoté, c’est à dire jusqu’à 240 mailles et j’ai rabattu.

J’étais abattue.

DSC_0501C’était un magnifique carré qui aurait pu faire un très beau plaid pour bébé…..Et là vous n’aurez même pas de photos tellement je me suis dépêchée à tout défaire!
Blonde un jour, blonde toujours.
J’ai tout détricoté, j’ai recommencé sans faire de zèle, un Trendy châle avec des augmentations à chaque bord en effectuant l’augmentation avant la dernière maille et en enroulant simplement le fil autour de l’aiguille pour avoir une jolie bordure).

tout ça pour dire qu’il n’est pas terminé (donc pas de photos non plus du nouveau châle) mais qu’il est sur la bonne voie , il hâte de se montrer autour du cou!!!!

♥♥♥

2 commentaires

  1. Zut, j’imagine ta déception… ceci-dit, j’ai commencé un gilet pour mon loulou (modèle maison) et puis je me suis rendue compte une fois les deux 1/2 devants faits qu’il serait trop étroit… j’ai défait et je suis sagement partie sur un modèle déjà tout écrit (plus envie de faire plein de calculs, là). Partie bille en tête, j’ai monté mes mailles et veillé jusqu’à point d’heure pour finir la première grille du diagramme (ben oui, c’est bête). Puis j’ai continué toute la semaine… pour me rendre compte qu’il y a une erreur dans cette fameuse première grille, j’ai dû tout défaire. J’ai recommencé hier… je faisais tellement d’erreurs sur les premiers rangs que j’ai arrêté au quatrième… euh, je voulais qu’il l’ait pour Noël, ce gilet, à Noël j’en serai peut-être à la fin de l’encolure, vu qu’il se tricote en top-down ?
    … en résumé : 100% solidaire sur ce coup-là !

Laisser un commentaire

