Châle Heure

Mon fameux châle est ter-mi-né à temps pour le froid!  (il est à l’heure……;)

DSC_0541

toutes les infos pratiques :

avec des aiguilles 5  mm, j’ai utilisé: environ 600m d’Alpaga Silk de chez Drops, couleur 3125

                                                                      300m de kid mohair de chez Drops,

Le châle fait une longueur d’1.5 mètre sur une hauteur de 80 cm (j’ai un peu trop tiré au moment du blocage).

et……….. c’était long…….; un peu trop long pour moi, je trouve que faire un pull est moins ennuyeux.

Mais, le plus important est d’avoir autour du cou, un châle luxueux (car je pense que l’alpaga et le mohair sont des matières luxueuses et tellement douces et moelleuses),  qui plus est: c’est  fait main ! ça c’est du luxe quand on court toutes après le temps!!??!

DSC_0533

J’ai fait une augmentation à chaque fin de rang . J’ai choisi de faire une augmentation en faisant une boucle autour du doigt, en la vrillant/tournant et en passant cette boucle sur l’aiguille avant la dernière maille pour obtenir une bordure régulière. (sur la photo, les deux petites vagues sont dûes à mes épingles lors du blocage).

DSC_0534

 

Comme je fais souvent les choses à l’envers, je me demande maintenant avec quoi le porter idéalement? avec du camel (donc je cherche un gilet de cette couleur, pour l’instant je peux utiliser ma veste en peau, enfin quand il fera moins froik!!

DSC_0537

Elle est bien contente d’avoir terminé la dame!!

 

DSC_0542

à pluche.

♥♥♥

4 commentaires

  1. Voilà, moi aussi j’ai envie de tricoter un châle maintenant… au hasard, un châle rose… mais je ne sais pas quelle laine choisir. Alpaga ? Mérinos ? Tu crois que ça va être assez doux, du mérinos ?
    … ah, les affres de la tricoteuse… 😉

Laisser un commentaire

