Dragon, alias Dirk

Dirk le Dragon, création de Lalylala (clic)  et ici pour le forum des passionnées

Il est tranquille, il est sage, bien au chaud,

DSC_0693

Je décide de lui faire prendre l’air, profiter de ces gros flocons qui tombent,

DSC_0689

l’est pas très rassuré , je l’aide un peu,

DSC_0690

En fait, il me maudit  « elle n’est pas un peu toquée celle-là?, ça caille dehors! »,

DSC_0691

« J’me sauve » (à toute vitesse, d’où le flou de la photo…humhum)

DSC_0692 Voilà, les amigurumis c’est vraiment un passe-temps agréable: ce n’est pas trop long, ce n’est pas rébarbatif, on peut utiliser des restes de laines pour bourrer le monstre, il n’a même pas  mal.

Mais ça me rend un peu immature , avec un amigurumi, on se met à le prendre en photo , à le faire parler….

Celui-là en vaut la chandelle, c’est un beau spécimen je trouve, il est très très connu mais en fille avant- gardiste que je suis, je viens juste de le réaliser grâce à ma copine Sophie. J’ai d’ailleurs appris de nouvelles choses au crochet et j’en ai encore à apprendre concernant ces bestioles, par exemple  les diminutions invisibles, le rembourrage bien plus serré.

Concernant Dirk, les ailes sont toujours un mystère pour moi…impossible de faire des ailes ressemblant au modèle (du coup il ne vole même pas, flûte).

Concernant le coton, je pense qu’il vaut mieux en prendre un de bonne qualité comme chez Natura car ici j’ai deux sortes de fil et le 2ème était moins chère mais je me rends compte que pour les picots et les oreilles du coup c’est tout ramolli (ou alors il faut faire une sorte de blocage comme pour le tricot?)

 

DSC_0694

en tout cas, chez nous, Dragounet, il fait des heureux!

 

2 commentaires

  1. Il est bien joli… Moi aussi, je l’ai repéré depuis longtemps mais pas l’ombre d’un début de petit dragon (c’est qu’il y a tant de jolis modèles). Les diminutions invisibles au crochet ? J’aimerais bien connaître aussi. Tu as de la chance que quelqu’un te « donne des cours ». 😉
    Et il y a l’air d’avoir beaucoup de neige, chez toi… ici, c’est bien tombé la semaine dernière mais ça a bien fondu depuis… il ne fait officiellement pas si froid mais avec le terrible mistral qu’on a depuis ce matin… brr, c’est pas un temps à mettre un dragon dehors !

    1. Merci Annette! Oui j’ai enfin trouvé une copine de tricot en chair et en os et ça c’est vraiment génial!! en plus elle a le même âge que mois, c’est parfait!!
      Pour les diminutions, si j’ai bien compris, il vaut mieux écouler les mailles ensemble plutôt que de sauter une maille (mais tu dois déjà savoir faire toi!!)
      Oui, chez moi il y a encore de la neige , on est à 630m je ne sais pas si toi tu es si haut?

      à bientôt

Laisser un commentaire

