tuto Trendy Châle II

♣♣♣♣TRICOT FACILE♣♣♣TRICOT CONFORTABLE♣♣♣TRICOT RAPIDE♣♣♣

Voici le deuxième essai de Trendy châle, toujours avec un mélange :

Alpaga et kidsilk, de la marque DROPS,  aiguilles 5, achetées chez Luce Laine et tricot

Cette fois en noir et avec une nouvelle modification (en fait deux si je compte la touche finale: l’étiquette)

 

DSC_1024

Sur les conseils de ma copine @bidulelechat sur Instagram (mais que j’ai la chance de connaître aussi en chair et en os), qui a elle-même trouvé ce petit « truc » chez « Pour mes jolis mômes » (que je vous conseille d’aller voir)…… j’ai changé un peu le tuto « classique »:

♣ Je commence toujours par monter trois mailles, puis à chaque rang  je fais une augmentation après la première maille (en enroulant le fil autour de l’aiguille et en  vrillant cette boucle sur elle-même),

♣ à 50 cm de hauteur en partant de la pointe, je fais cette fois 2 augmentations à chaque début de rang, le triangle s’élargit plus vite et pour le porter c’est plus confortable.

♣ Longueur finale: 1.50 cm

 

DSC_1016Hum, oui j’ai mis ma blouse à l’envers…

 

DSC_1021

La nouvelle Madame De Fontenay!

 

DSC_1022 Ce trendychâle est un cadeau pour ma soeur.

DSC_1025

La touche finale donc: la couture d’une étiquette  de chez « Fibre et créations »  (clic), dénichée par @bidulelechat qui a des yeux de lynx décidément!

Il est écrit: « fait main avec amour, pour toi 100% naturel » et il y en a plein d’autres…

DSC_1030

Prochain Trendy avec une autre modif, et celle-là c’est celle que j’adopterai en définitive pour mes possibles autres Trendy…. suspens…

♣♣♣

 

 

6 commentaires

  1. Je n’ai jamais tricoté de Trendy Châle alors que ça fait longtemps que j’en ai envie. Ta modif va peut-être me faire franchir le pas ? Restera le choix de la laine… là, ça va être dur…

Laisser un commentaire

