Trendy châle III

Comme promis, voici le dernier Trendy châle légèrement modifié par rapport à sa version précédente, et cette version est ma préférée.

J’ai utilisé ici un mélange de laine peignée mauve pâle de La Droguerie tricotée en fil double et un alpaga Drops gris perle (qui tire en fait vers un rose très pâle), aiguilles 6.5 cette fois car je tricote 3 fils en même temps.

La petite modif donc: je monte mes 3 mailles de départ et je fais dès le départ 2 augmentations après la 1ère maille à chaque rang. Pour faire une augmentation, j’enroule le fil autour de l’aiguille en vrillant cette boucle.

Quel avantage ?: le châle est moins haut (environ 50 cm) , il est donc plus facile à mon goût à porter, pour la longueur on s’arrête quand on veut (ici 1.5m) , jusqu’à plus soif, plus de laine….

Je l’ai offert à ma voisine qui a 75 ans et c’est en pensant à elle que j’ai fait cette modif car je pense que pour elle, ce n’est pas forcément évident de porter un châle la pointe devant….autant qu’il ne soit pas trop encombrant.

 

DSC_1034J’ai de nouveau cousu une étiquette de chez « Fibre et créations« , je ne suis pas prête de les lâcher…

 

 

DSC_1032

Ici, la séance de blocage de la bête qui permet de lui donner une forme plus nette : j’humidifie le châle et je le fixe aux mesures souhaitées sur un carton avec des épingles.

J’attends qu’il sèche complètement.

DSC_1031ça y est, c’est cuit! ♪♫♪♫

DSC_1033

 

Ps: Ma voisine Thérèse était ravie et surprise , j’ai bien failli le garder ce châle, je l’adore (mais ma voisine aussi alors…), il est moelleux et doux et il a des reflets roses très légers (dommage on ne les voit pas sur les photos).

DSC_1036

♥♥♥

 

 

 

 

 

5 commentaires

  1. Elle a bien de la chance, ta voisine. 😉 Tu me tentes… Mais avec mes deux en-cours, il faut être raisonnable (surtout que vu comment ça avance, heureusement que j’ai prévu de les faire pour le printemps !).

  2. Joli ! très bien l’idée du carton pour fixer nos oeuvres, je suis toujours à la recherche du support idéal..

    1. Merci Nonette! oui j’ai aussi vu des plaques de mousse qui s’encastrent ensemble (qui sont à la base un sol de jeu pour enfants) c’est plus joli.

Laisser un commentaire

