Coussin Carrousel, un peu bohème

Je l’ai terminé depuis un bon moment, mais j’avais largement laissé ce blog en suspend pendant plusieurs mois….il a même failli trépasser le pôvre!

donc, voici mon coussin Carrousel, une création de Purplelaines dont j’ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog: clic

On achète la laine au mètre, ça c’est vraiment bien, et elle est d’une excellente qualité, les explications sont très claires, no soucy de ce côté.

Juin (37)

le rendu est vraiment conforme à ce que j’attendais, mais j’ai eu peur pendant toute la réalisation du coussin car mes dimensions finales ne correspondent pas du tout au modèle, même après avoir bloqué un maximum. D’ailleurs il me restait pas mal de laine.

Certes, j’ai utilisé une autre laine pour la couleur écrue et là, c’est sûr, je ne pouvais pas avoir le même échantillon, j’ai adapté à ma sauce et sur cette portion, je me retrouve d’ailleurs à la bonne taille. Mais c’est sur toutes les autres que je n’y suis pas.

Heureusement, mes deux ronds sont identiques et j’ai cousu le coussin intérieur en tenant compte des dimensions du coussin que j’avais tricoté bien évidemment, blonde, mais pas trop quand même.

J’ai adoré faire le bouton. Je ne sais pas pourquoi, c’est astucieux et très facile, c’est la touche finale, et on est trop contente quand on le coud!

 

Juin (38)

En tout cas, il est très content dans mon salon ce petit coussin carrousel, je l’adore!

♥♥♥

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

