Vlad

C’est une chauve-souris, ou un vampire au choix. En tout cas , c’est osé et vraiment mignon.

Créé par la fameuse LaLylala: clic

C’est un régal à crocheter, plutôt rapide et plus astucieux que celui que j’ai crocheté l’hiver dernier (Dirk le dragon), ici tout est fait au maximum pour éviter les coutures.

J’ai utilisé de la laine de chez Phildar, mais j’avoue que je préfère les couleurs et la qualité (plus fine et légère) de l’original…

DSC_1521

Cette fois, j’ai rembourré fortement pour qu’il tienne quasiment tout seul debout.

Comme pour les ailes de Dirk le Dragon, j’ai eu du mal a obtenir exactement le même rendu que le modèle pour les oreilles de cette pauvre chauve-souris, du coup, comme ça me chauffais sérieusement (les oreilles), je n’ai fait qu’une épaisseur (elles ne sont pas doublées).pfff

DSC_1522

J’aime beaucoup le détail des petites pressions sur la cape et les mains:

DSC_1524

-Bon, je vous laisse, la lumière du jour ce n’est pas mon truc…

DSC_1525

♥♥♥

7 commentaires

  1. Trop fort ! Et de saison, en plus. 😉
    Ici, je crochète toujours mon second Dirk (le premier a fait craquer sa petite destinataire) mais comme je veux aussi tricoter un bonnet, un gilet, etc, etc, ça n’avance pas vite. Mon petit loulou patiente…
    Des bises à toi. ♥

    1. Merci Annette, eh oui moi aussi j’ai du mal à faire tout ce que je voudrais, j’en fais même de moins en moins, c’est dommage. à très vite , on the blogs…Ps: je pense bien à toi en ce moment car je (tout de même) des guêtres avec la laine des chez ardelaine!

  2. Bonjour! Je suis en plein dedans moi et je galère sur la cape!! J’ai l’impression qu’il me manque des mailles pourtant je l’ai refait 4 fois…. un petit conseil ? Le tuto n’a pas d’erreur par hasard lol?

Laisser un commentaire

