Couvre-tabouret au crochet

Pour couvrir ce tabouret que l’on peut qualifier au choix de : « vintage » ou « récup », j’ai utilisé les restes de laine du coussin carroussel.

recouvrir le tabouret (3)

recouvrir le tabouret (1) recouvrir le tabouret (2)

Très très facile:

-j’ai fait un rond de 9 mailles, façon « magic loop », clic sur le lien pour voir une vidéo.

-j’ai continué en rond en commençant chaque rang par 3 mailles en l’air car mes rangs sont faits en brides (clic pour la liste des points qu crochet)

-j’ai augmenté un rang sur deux comme ceci:

rang 1, une augmentation (c’est à dire deux brides dans une maille) , une maille sur deux (soit 20 mailles)

rang 2: pas d’augmentations (toujours 18 mailles)

rang 3: une augmentation toutes les deux mailles (crocheter deux mailles et faire deux brides dans la troisième) (soit 24 mailles)

et ainsi de suite…en changeant de couleur quand on veut.

Poser une mousse ou du rembourrage sur le tabouret avant de placer le recouvre-tabouret.

Lorsque que l’on arrive aux bords du tabouret, je commence les diminutions en crochetant directement sur le tabouret afin d’ajuster la taille au maximum. Je diminue au même rythme que pour les augmentations (toues les 11 mailles par exemple, puis un rang normal, toutes les 10 mailles et j’arrête lorsque le tabouret est suffisamment recouvert.

Puis j’arrête le travail lorsque le couvre-tabouret est assez couvrant.

♥♥♥