« Mes mitaines Suzette »

Après « le gilet Annette », la laine de Ardelaine me faisant de l’oeil, le froid poitant le bout de son nez, j’ai voulu tricoter des mitaines rappelant les motifs classiques que l’on voit sur des gants de cuir.

DSC_0204

Je pensais que ce serait plutôt simple à inventer, mais pour préparer un tuto digne de ce nom, j’ai dû m’y reprendre plusieurs fois car mine de rien la mitaine gauche et la droite, ce n’était pas simplement une inversion… merci le point de chevron…Sinon, rien de difficile pour les tricoter, point endroit, point envers, augmentation, diminution et c’est tout.

DSC_0203

J’aime beaucoup cette laine, elle est brute, pure, elle gratte, elle sent bon….

DSC_0208

Je suis presque parée pour l’hiver, je me lance dans le bonnet assortis.

Pour le tuto, rendez-vous sur Ravelry:

2 commentaires

Laisser un commentaire

