housse pour guitare

Je me suis lancée en totale liberté dans la confection d’une housse de guitare pour la guiguite de mon 2ème petit gars. J’ai pourtant cherché du tutos sur internet, mais je n’en ai pas trouvé.

Le tissu vient du site « alittlemercerie » c’est un tissu Michael Miller.

2016 (23)Je suis plutôt contente du résultat pour une débutante, c’est sûr, sinon je n’oserai peut-être pas le montrer ici. C’est le problème des blogs, souvent notre égo prend le dessus sur la finalité du contenu de l’article rédigé. D’ailleurs je ne montre pas l’intérieur car mes coutures sont trop moches. J’ai eu du mal à régler la machine à coudre que je ne connaissais pas.

J’ai utilisé une doublure imperméable pour l’intérieur et un molleton pour la protéger contre les chocs, il fallait d’abord bien coudre tous ces morceaux ensemble et coudre des lignes dessus pour fixer le tout.

J’ai d’abord beaucoup cogité sur les étapes à suivre, j’ai scruté la housse qu’on a déjà à la maison, et j’ai tout noté.

J’ai laissé mijoter un bon moment  car j’avais un peu la trouille, j’avoue.1ère énorme erreur, j’ai oublié de plier mon patron en deux pour qu’il soit bien symétrique… shame on me!

2016 (14)

2ème erreur, j’ai utilisé une fermeture éclair que j’ai dans mon énorme stock (je ne blague pas, je dois avoir 200 ou 300 fermetures éclair que j’avais acheté sur le bon coin à un gamin qui vendait les stocks du magasin de ses grands parents, à un prix imbattable de 10 c la fermeture…j’en ai des trucs à coudre avec tout ça!)

Bref, même la plus grande des fermetures (79 cm) n’est pas assez grande, il manque qqles centimètres (on a frôlé la cata car la guitare rentre juste juste).

2016 (15)

Pour le reste , tout s’est bien passé, sauf que j’ai eu du mal à monter mon biais proprement et comme mon patron n’était pas symétrique, les bords n’étaient pas toujours raccords, donc le biais n’était pas toujours bien couvrant….mais aucun trou à l’horizon, c’est le principal.

2016 (18)

avant la pose du biais: mon loulou est déjà conquis!!2016 (20)

Après la pose du biais et des sueurs froides en rentrant la guitare à l’intérieur….

2016 (22) ♪♪♫

Publicités

9 commentaires

  1. J’ai commencé la guitare il y a 2 ans et j’avais envie aussi de faire ma housse mais la peur au ventre le manque de temps m’ont stopper. Quand je vois la tienne l’envie me reprend…. si je le réalisé je te montrerai ce qu elle donne + 😉

    1. Super! Oui envoie moi tes photos si tu te relance dedans, je suis comme toi, il me faut des conditions parfaites pour me lancer dans ce genre de projets, c est pourquoi je ne fais pas grd chose….merci pour ton commentaire!

  2. Bravo! Je suis guitariste et j’avoue que les étuis à guitare originales ne courent pas les rues. Ça du etre un travail de patience. Félicitation pour le beau travail et qui sait, nous verrons peut-etre un jour les étuis zouzoumZen?!

  3. Waouuuuu trop beau moi je vais en attaquer une en simili cuir marron vieilli tres vintage pour le mois prochain et tu m’as inspiré … tu utilise trois pièces pour le tissus extérieur ? Miciiii m’dame. Jess

    1. coucou! J’utilise trois épaisseurs partout: le tissu un peu imperméable et solide à l’intérieur, le molleton et le tissu extérieur avec le décor guitare.
      Ai-je répondu à ta question?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s