2012: j’ai tricoté, 2013: je tricoterai!

DSCI0009

Cet adorable petit pull tunisien est un ouvrage parfait pour débutante: il est facile et beau!!

Le modèle provient de l’indispensable:

Il se tricote en plusieurs morceaux: dos, devant (avec la boutonnière, donc une séparation) et les deux manches.

Je trouve la hauteur du pull un peu courte par rapport aux manches, il manque bien 3 ou 4 cm…

J’ai utilisé un mélange de la Droguerie (clic) : (alpaga+plumette), un de ceux là je crois (alpaga lichen et plumette fog)https://i0.wp.com/tricots-de-la-droguerie.fr/WordPress/wp-content/2010/01/Harmonie-n%C3%A8fle.jpg

J’ai modifié le modèle en rajoutant une bande sur chaque manche (avec mon reste de laine utilisé pour mon pull extra loose!

Finalement le pull en taille 2 ans pèse 83 grammes! Cela donne une idée pour la quantité de laine à utiliser, en tout cas avec une laine légère comme l’alpaga, sinon, avec une laine classique, en 2 ans, il faut compter 3,5 pelotes.

A propos du mélange alpaga+ autre laine, j’ai remarqué que lorsqu’on utilise un mélange de laine avec de l’alpaga, la quantité d’alpaga correspond environ au 1/3 de la quantité de la laine principale…

DSCI0005

Bon tricot!!!

et…. Bonne année! même si je ne vous connais pas toutes, je vous envoie du fond du cœur, mes vœux de bonheur, cela fait égoïstement du bien de vouloir le bien autour de soi, à qui que ce soit!!!

♥♥♥

Laisser un commentaire